Rénover son canapé grâce à des housses extensibles

Le canapé constitue l’un des meubles phares de votre maison. Une fois arrivé au stade où il est abîmé ou démodé, vous pouvez vouloir le changer ou penser à sa rénovation. Il existe, pour la rénovation de votre intérieur, plusieurs types de housses de canapés, dont les housses extensibles ?

Pourquoi des housses extensibles pour son canapé

Les housses de canapés extensibles ont l’avantage d’être fabriquées avec des tissus très élastiques. Elles ont une taille conventionnelle et sont adaptables à tous les types et formes de canapés. Les canapés dotés de sièges en cuir ou fixes s’y adaptent très facilement.

La rénovation de votre canapé avec des housses extensibles est nécessaire. D’abord, les housses extensibles confèrent du raffinement, du charme et de l’élégance à votre intérieur. Elles constituent l’idéal pour relooker ou changer votre décoration intérieure à moindre coût et pour passer d’agréables moments en famille et avec votre entourage.

D’un autre côté, les housses de canapés sont conçues pour prémunir votre canapé de taches de nourriture, de salissure, de l’usure et de tout autre écoulement accidentel de tout type de liquide. Elles constituent également une solution très efficace, car elles permettent d’épargner votre canapé des griffes de chiens, de chats ou de leur poil. Elles sont anti tache, anti glisse et anti déchirure. Elles ont aussi l’avantage d’être faciles à laver à la main tout comme en machine. Elles sont durables et très économiques, car réutilisables.

Rénover son canapé grâce à des housses extensibles

Choix en fonction de votre canapé

Des panoplies de formes de canapés existent. Il y a des canapés dotés de deux saillies horizontales à hauteur de la tête au niveau du dossier. Ce sont les fauteuils à oreille. Il y a également les housses fabriquées avec deux pièces séparées : ce sont des housses en duo. Par contre, quand les repose-pieds d’un canapé sont séparés du siège, il s’agit de housse extensible relax.

Housses extensibles de canapés d’angle

Pour ces formes de canapé, les housses extensibles sont fabriquées en taille unique d’une place avec deux pièces indépendantes : les châssis et les coussins d’assise. Elles sont très extensibles et permettent ainsi de couvrir la totalité du canapé. Avant de choisir ce type de housse extensible de canapés, assurez-vous d’abord d’avoir des canapés d’une place. Par ailleurs, vous devez aussi considérer le fait que votre canapé est d’angle ou non. Les housses extensibles de canapés d’angle sont dotées de quatre éléments en mousse permettant de recouvrir l’ensemble du canapé et de fixer convenablement la housse sur le canapé ; ce qui l’empêche de bouger.

Housses extensible duo

Ce modèle vous permet de couvrir votre châssis indépendamment de vos coussins. Ce qui vous donne l’avantage de compléter le design du canapé. Cependant, vous ne pouvez pas les utiliser en cas de possession des canapés à coussins d’assise fixe, car elles conviennent aux canapés dotés de sièges non coulissants.

La housse extensible relax

La housse extensible relax existe en plusieurs formats : extensible et bi extensible. Les housses de canapé extensibles relax sont constituées de quatre pièces indépendantes : une pièce pour le châssis, deux pièces pour l’accoudoir et une pièce pour le repose-pied.